background

Les tarifs des box de stockage

background

Les tarifs des box de stockage

Chez Locabox, le prix de location d’un box de stockage est adapté à vos besoins. Toutefois, le tarif de location d’un box dépend de nombreux critères qui influent sur le prix. On vous explique comment est calculé le prix de location d’un garde-meuble chez Locabox.

Critère n°1 : le lieu où est situé le garde-meuble

Il est important de savoir que le prix est déterminé en fonction de l’emplacement géographique du centre Locabox. Un box situé dans une grande agglomération avec une forte demande coûtera plus cher qu’un box situé dans une petite ville de région avec un coût immobilier moins élevé.

Évidemment, la ville la plus chère reste Paris. Si vous n’avez pas besoin d’accéder fréquemment à votre box car vous prévoyez un stockage de longue durée, vous avez probablement intérêt à choisir un box un peu plus éloigné, en périphérie de la ville, pour faire baisser la location mensuelle.

Critère n°2 : la superficie du box de stockage

La taille ou le volume du box va bien sûr avoir une influence sur la facture totale du garde-meuble. Ainsi, plus votre box sera grand et plus l’entreposage de vos biens sera élevé.

Locabox vous propose des box de stockage à partir de 1m² et pouvant aller jusqu’à 20m², mais aussi des box grande taille jusqu’à 100m². Il n’est pas toujours facile d’estimer le volume exact dont nous avons besoin ! Locabox met à votre service un outil virtuel pour mieux vous permettre de calculer la taille de votre box.

Bien sûr, rien de mieux que d’être accompagné par l’un nos conseillers : prenez contact avec nos équipes commerciales, en remplissant une demande de devis sur ce site, par mail, par téléphone ou directement en vous rendant dans l’un de nos centres Locabox. Nos équipes sont formées pour déterminer le plus précisément possible la taille de box dont vous aurez besoin afin que votre box ne soit ni trop grand, ni trop petit et vous faire ainsi économiser des euros précieux !

Critère n°3 : l’accessibilité au box de stockage

Parce qu’un déménagement peut être perturbé par quelques imprévus, Locabox vous conseille de choisir l’accès 24h/24 et 7j/7. En revanche, si votre budget est limité ou que vous n’avez pas besoin de récupérer régulièrement des affaires, certains de nos centres proposent de vous faire souscrire à un accès aux horaires de bureau, moins onéreux.

Dans tous les cas, chez Locabox vous trouverez à disposition dans tous nos centres, les accessoires et les équipements de manutention nécessaires. Besoin d’un chariot ou d’un transpalette ? Servez-vous, ils sont en libre-service en permanence.

Critère n°4 : la période de location

Il est vrai qu’on ne peut pas toujours choisir la date à laquelle on a besoin d’entreposer ses meubles. Les périodes d’affluence comme le printemps et l’été peuvent être un peu plus chères et la disponibilité de toutes les tailles de box plus rares. En effet, ces périodes sont très demandées car il y a beaucoup de déménagements à cette époque de l’année. La saison la moins chère étant l’hiver.

Critère n°5 : la souscription à une assurance du garde-meuble

Matériel informatique, objets de valeur ou cartons remplis de souvenirs, etc. Une partie des affaires que vous stockez vous tient à cœur et mérite d’être mise à l’abri. Même si votre box de stockage est surveillé par des caméras et par des détecteurs d’incendie et que l’accès est protégé par un cadenas personnel, assurer votre box est une obligation légale. Indexée sur la valeur totale des biens que vous stockez, le montant de l’assurance peut donc influer sur le prix final de votre location.

Locabox vous facilite vos démarches et vous propose des tarifs d’assurance sur-mesure définis en fonction de la valeur de vos biens. Le coût de l’assurance est compris dans le prix du box de self-stockage : vous ne payez qu’une seule mensualité et profitez d’un service tout compris !